Fondée par Auguste Boizel, cette maison de Champagne qui perpétue ses valeurs d’excellence depuis 5 générations installe son « Atelier 1834 » pour nous faire découvrir son savoir-faire lors d’expériences œnotouristiques sur-mesure. C’est au cœur de la prestigieuse Avenue de Champagne, à Epernay que Boizel, ouvre désormais ses portes, ses caves et son cellier prestigieux pour des visites guidées, à grands renforts de dégustations.

Contenant un vin tranquille qui deviendra pétillant, les foudres en chêne maison vont de 20 à 40 hectolitres.

Des amateurs d’œnotourisme sur 5 continents

L’entreprise entend ainsi partager les secrets de ses bulles pétillantes avec les amateurs venus du monde entier. Sur place, les visiteurs pourront admirer les bâtiments, édifiés au milieu du 19e siècle qui abritent d’immenses foudres. Ils enfileront alors une petite laine pour descendre à 11 mètres sous la terre afin de parcourir le labyrinthe des caveaux.

Pendant la visite, votre guide vous expliquera pourquoi le wine maker tourne chaque bouteille d’un 1/4 de tour par jour.

Des flacons au petit goût de trésor

Au fil de la balade, l’élaboration du Champagne vous sera contée avant la grande traversée du « Caveau des Millésimes » où s’affichent les plus belles années, de 1950 à nos jours. Clou de la visite dans ce lieu historique, les « archives liquides de la famille » vous dévoileront des bouteilles de 1945 en verre bleuté et quelques flacons de l’année de la fondation, 1834. Chez Boizel, la tradition s’écrit depuis 184 ans. Plus d’infos sur boizel.com

Contemporain mais chaleureux, le salon Joyau permet de déguster de 2 à 4 grandes cuvées par session.