l’AOP parmigiano Reggiano encore une fois désignée 1er mondiale

La lecture du classement des « Marques les plus influentes de 2018 » révèle également que Parmigiano Reggiano est, pour les consommateurs italiens, la seconde marque dans le secteur alimentaire, directement après Nutella. De plus, en ce qui concerne la cible des « boomers » (personnes âgées entre 52 et 70 ans, soit 15 millions de personnes en Italie), Parmigiano Reggiano figure résolument dans le top 10 des marques les plus influentes : de manière plus spécifique, elle se classe à la cinquième place tous secteurs confondus, à la première place dans le secteur alimentaire et est la première AOP du monde.

Deux facteurs en particulier expliquent l’influence du Roi des Fromages : sa « Fiabilité » (les consommateurs ont confiance en la marque et sont donc réceptifs à ce qu’elle communique. D’autre part, ils sont prêts à en parler autour d’eux) et sa « Citoyenneté d’Entreprise». En d’autres termes, Parmigiano Reggiano reconnaît qu’il est bien plus qu’un simple produit : il exprime et inspire un certain nombre de valeurs, jouant ainsi un rôle actif dans la société.

Le Directeur du Consortium du Parmigiano Reggiano, Riccardo Deserti, a exprimé sa satisfaction :  « En 2018, nous sommes confirmés comme étant l’une des marques internationales les plus appréciées, et, pour la seconde année consécutive, comme la première marque AOP mondiale : les consommateurs italiens reconnaissent – et récompensent – le caractère unique du Parmigiano Reggiano, qui résulte de son naturel absolu, du savoir-faire de ses artisans, transmis de générations en générations depuis un millénaire, et de son lien étroit avec le territoire. Et derrière tout cela, il existe des spécificités de production sur lesquelles aucun compromis n’a jamais été fait.

Les résultats de l’enquête Ipsos des « Marques les plus influentes de 2018 » témoignent également du succès de la stratégie de repositionnement de la marque menée par le Consortium, dans le but de sensibiliser les consommateurs aux avantages et bienfaits de l’AOP Parmigiano Reggiano. 2018 est plus spécifiquement une année record pour la marque en terme d’investissements en publicité, marketing et relations publiques, pour le développement de la demande en Italie et à l’étranger : le Consortium prévoit des investissements d’un montant de 20,3 millions d’euros pour 2018, soit 7 de plus que l’année précédente.»

https://www.parmigiano-reggiano.it/