Icône hôtelière de la Californie du Nord, The Claremont Club & Spa est un lieu où il faut avoir résider au moins une fois dans sa vie.

Depuis son ouverture en 1915, cet établissement chargé d’histoire défraie la chronique mondaine en Californie du Nord. Tombé dans l’escarcelle du groupe Accor, il est situé entre les villes d’Oakland et de Berkeley, et il est connu comme la destination régionale de prestige. Sur une propriété de 9 hectares de jardins paysagés, il offre une vue panoramique sur la baie de San Francisco.

The Claremont Club & Spa, destination californienne
Bâtiment emblématique, l’hôtel icônique place la barre un cran plus haut en matière de services, d’aménagements et d’hébergements dans ses 276 chambres qui allient confort contemporain et charme du Vieux Monde. Ce château romantique, bâti à l’époque de la « Ruée vers l’Or », est également réputé pour abriter un club de tennis très exclusif ainsi qu’un Spa où se ressourcer.

Dans ce lounge, on donne ses rendez-vous autour d’un cocktail avant de rejoindre les tables du restaurant.
Dans les étages supérieurs, les belles chambres offrent la vue sur les somptueuses villas de Berkeley et d’Oakland.

Une gastronomie aux couleurs locales
Autre but de découverte dans cet hôtel aux allures de palace, la gastronomie du Limewood Bar & Restaurant. Le chef exécutif Arwi Odense y sert une cuisine « Kilomètre Zéro » qui met à l’honneur les produits durables des agriculteurs, pêcheurs, boulangers et viticulteurs locaux, dans un cadre animé et casual. L’arrière saison est la meilleure période pour profiter de l’été indien californien…

Sur la terrasse du Limewood, le panorama porte jusqu’à San Francisco.
L’hôtel s’est doté de plusieurs piscines pour séduire les bons nageurs.

www.fairmont.com/claremont-berkeleywww.visitoakland.comwww.visitcalifornia.fr