Au cœur des Alpes françaises, Cheval Blanc Courchevel est conçu comme un refuge au luxe sans concession, à 1850 m d’altitude. Le nec plus ultra à la neige !

Parmi les palaces de la très glamour station de ski savoyarde, Cheval Blanc Courchevel est la propriété du groupe LVMH. Mis en scène par les architectes d’Atelier COS et Sybille de Margerie, les espaces intimistes où l’art est partout, assument un look résolument contemporain, et le lobby s’est offert une boutique Louis Vuitton à l’assortiment exclusif.

Le luxe sans concession au Cheval Blanc Courchevel
Les moments culinaires ultra privilégiés se déroulent au 1947, la table qui a pris le nom du millésime de Saint-Emilion. Seule table triplement étoilée, elle est orchestrée par le chef Yannick Alléno, tandis que le ballet des serveurs est rythmé avec rigueur dans un décor épuré. Au menu, les accords audacieux subliment la fine fleur des produits de saison.

Parmi les plus grandes de Courchevel, les chambres sont des écrins de confort ultime. © DR
C’est dans ce cocon chaleureux qu’officie l’un des plus grands chefs de l’Hexagone. © DR

Admirer les skieurs depuis le Spa
Côté bien-être, le Spa invite à un voyage sensoriel dans l’univers de la Maison Guerlain, avec vue imprenable sur le Jardin Alpin. Piscine miroitante à débordement, fontaine à glace, hammam, sauna, jacuzzi, aquabiking, bains banya russe, bains à remous en plein air, rien de tel que se faire choyer avec des soins vivifiants ou relaxants en regardant tomber les flocons de neige sur les pistes immaculées des 3 Vallées. www.chevalblanc.com

Taillée dans la roche et tapissée de galets, la piscine miroir à chromothérapie est le rendez-vous de l’après ski. © DR