Château Léoube, un domaine viticole résolument unique

Niché au coeur de l’un des plus beaux sites naturels protégés, face à l’île de Porquerolles, Château Léoube s’étend sur 4 kms de littoral et couvre 560 hectares d’un seul tenant, sur lesquels sont exploités 68 hectares de vignes en agriculture biologique et 23 hectares d’oliveraie.

Le domaine viticole et oléicole se situe sur la Route des vins entre Bormes-les-Mimosas et la Londe-les-Maures.

Lord Anthony Bamford, industriel britannique, et son épouse Lady Bamford, Présidente des fermes biologiques Daylesford, ont racheté le domaine en 1997 pour y créer un vignoble et une oliveraie de renom. Pour mener à bien leur projet audacieux, ils entament une réhabilitation totale du domaine (chais, vignes, boutique) et instaurent une viticulture respectueuse de l’environnement.

Dirigé par Jean Dubille, le Château Léoube est certifié ECOCERT (label « VIN BIO ») depuis 2011. Romain Ott en est le directeur de production.

Entre authenticité, tradition et élégance, les vins du Château Léoube étonnent par leur équilibre. La collection se décline en 8 cuvées : 3 rosés, 1 blanc, 3 rouges et enfin un rosé pétillant qui vient clôturer la gamme par de fines bulles.

Le domaine produit également deux huiles d’olive dont la palette d’arômes et de saveurs fait ressortir le meilleur de la Provence.

Château Léoube
2387, route de Léoube
83230 Bormes-les-Mimosas
Tél. : 04 94 64 80 03
chateauleoube.com