Après avoir participé sur les plateformes numériques au salon virtuel « Millésime Bio », le Château Font du Broc (Côtes de Provence) a décroché sa 1re Médaille d’Or au Challenge Millésime Bio 2021 pour sa cuvée Réserve Blanc 2018, un vin biologique 100% Rolle élevé en barriques de chêne, que nous avons associé à un plat signature du chef doublement étoilé Jean Sulpice (L’Auberge du Père Bise, lac d’Annecy). Voici notre commentaire de dégustation en association avec ce plat savoureux :

Ce joli plat aux produits nobles et aux saveurs délicatement parfumées appelle un vin dont les arômes fins et enrobés viendront se confronter à merveille au palais. La cuvée «Réserve» du Château Font du Broc, 100% Rolle cultivé en Provence intérieure, se présente sous une robe d’un jaune doré, brillante et limpide, qui annonce l’élevage en barriques de chauffe très légère (8 mois). Au nez s’exprime un bouquet d’amandes fraîches sur un voile légèrement beurré, qui renvoie à la texture onctueuse du plat. Beaucoup de finesse en bouche dès l’attaque souple, qui se poursuit sur les fruits à noyaux (mirabelle) avec une belle longueur et un équilibre parfait atteint en finale, sans exagération aromatique, tout en délicatesse, pour sublimer les épices du plat de Jean Sulpice.

Cuvée numérotée disponible quantité limitée.

Renseignements : +33 (0)4 94 47 48 20

info@chateau-fontdubroc.com

Achetez la version numérique du magazine V&G d’été 2020 sur notre boutique : boutique.vinsetgastronomie.com/magazine-numerique/70-vinsgastronomie-magazine-n170-ete-2020-version-numerique.html