Château de Chambrun, une nouvelle signature…

301

Aujourd’hui, le Château de Chambrun et le Château Moncets ne font plus qu’un. Un renouveau qui s’accompagne de changements techniques, humains et écologiques pour propulser les propriétés en haut de l’appellation Lalande-de-Pomerol.

Le Château de Chambrun situé entre Pomerol et Saint Emilion, a longtemps appartenu à Janoueix puis Silvia Denz avant qu’il soit racheté en 2016 et associé au Château Moncets existant depuis 1775. Aujourd’hui, les propriétés regroupent près de 53 parcelles sur l’appellation Lalande de Pomerol pour un total de 28 hectares.

Pour accompagner ce nouveau départ, des changements de directions ont été pris au sein de la propriété : UN IMPORTANT PROJET D’INVESTISSEMENT TECHNIQUE

La propriété s’est dotée d’un nouveau cuvier gravitaire et d’un chai à barriques à la pointe de la technologie, pouvant accueillir jusqu’à 350 barriques outil indispensable pour sublimer la qualité des raisins obtenus à la vigne.

VINIFICATION INTÉGRALE

Nos parcelles les plus qualitatives sont vinifiées directement en barriques sans passer par les cuves. La barrique en fut de chêne Français est positionnée à la verticale avec le chapeau ouvert pour un remplissage par gravité. Tous les jours, nous pigeons manuellement le moût de raisin afin d’extraire tour le potentiel du millésime. Cette méthode est employée sur une sélection parcellaire destinée au Grand Vin.

UNE NOUVELLE PHILOSOPHIE DE PRODUCTION

Aucun geste n’est anodin. Les hommes sont guidés par l’esprit et leur adaptation à l’environnement. La typicité et le caractère de nos vins émanent naturellement de notre terroir et du désir climatique, mais un vin ne peut être sublimé que par la main de l’homme.

https://www.moncets-chambrun.com/fr/