Château Darius : l’innovation au coeur de la tradition

Vignoble bordelais géré par Flavien Pommier, Château Darius produit un Saint-Émilion Grand Cru sur les anciennes terres de la Famille Pommier. Un domaine de 6,6 hectares situé à Saint-Laurent-des-Combes qui bénéficie d’un terroir d’exception pour une production quasi égale de merlot et de cabernet franc (60% – 40%).

Pour continuer à apprendre et se forger un savoir-faire hors norme, Flavien continue de travailler en collaboration avec Odette, sa grand-mère, qui lui transmet donc son expérience dans les vignes. C’est elle, avec son mari, qui décida en 1990 d’acheter les terres qui servent aujourd’hui à la production de ce vin d’exception. Depuis 1863, la famille Pommier possède aussi le Château Vrai Caillou, autre terroir vinicole en Bordeaux Supérieur.

En relation directe avec les restaurants et les hôtels, Château Darius a obtenu en 2011 la médaille d’or du Concours de Bordeaux. Une victoire décrochée grâce au respect de l’environnement que les deux hommes exercent sur leurs terres. Avec un rendement faible, des méthodes de vinification traditionnelles et l’utilisation de barriques en chêne, leur objectif est clair : préserver le terroir qui fait aujourd’hui leur succès.

Mais pas question pour autant de vivre comme leurs ancêtres. Ils utilisent pour leur communication tous les outils et réseaux de distribution via plateformes digitales et applications. Ils touchent ainsi une clientèle différente de celle plus traditionnelle des circuits de vente habituels.

http://www.chateau-darius.com/

Partager l'article:

Populaires

Plus d'articles
Relatifs

Évènement surprise à la Table Castigno*… 

Le Village Castigno révolutionne l'expérience gastronomique avec son nouveau...

Muscat Beaumes de Venise : nectar des Dieux

Un moment de bonheur à partager, tout en douceur…...

Lila : quelle histoire !

L’histoire est née d’un nom, d’un prénom plutôt Celui de...

Assaisonnements à la truffe d’été de Plantin

Sublimez vos plats avec cette délicieuse saveur Plantin, leader français...