À compter du millésime 2016, les vins du Château Brown, en Pessac-Léognan bénéficient d’un nouvel habillage, à commencer par le vin blanc. Suivra ensuite la sortie du Château Brown rouge 2016 cet automne.

Déjà, depuis le millésime 2015, quelques changements avaient été amorcés avec notamment le choix d’une bouteille plus foncée et possédant un col plus étroit permettant une meilleure conservation du vin et réduisant les échanges entre l’intérieur de la bouteille et l’extérieur.

L’objectif est de monter en gamme les éléments du packaging tout en préservant certains éléments distinctifs tels que le logo « Brown » en galbé.

Afin que l’étiquette gagne en finesse et en élégance, la gravure a été redessinée afin de présenter une vue plus fidèle du domaine avec la chartreuse au milieu des vignes, des bois et des jardins de la propriété. On remarque aussi la présence discrète d’une colombe, qui est là pour rappeler le colombier bâtiment construit au 18ème siècle, témoin de l’ancienneté du vignoble qui porte son nom depuis 1795.