Cette grande maison nous propose aujourd’hui le Hilly Box Blanc de Blancs, composé unique de chardonnay issus majoritairement des premiers grands crus de la Côte des Blancs.

La robe est or clair, brillante sur des légers reflets verts. Une belle effervescence dans la coupe avec un cortège de bulles fines et délicates. Au premier nez des notes minérales et beaucoup de fraicheur qui évoluent sur des arômes de fruits blancs et fleurs blanches (chèvrefeuille, rose) avec des petites notes de verveines.

L ‘évolution continue sur des notes d’agrumes (citron) puis pâtissière (beurre frais, vanille, crème fraiche). En bouche, très belle attaque puissante, avec beaucoup de plénitude qui se termine sur des notes de coing confit et de miel. Il se déclinera parfaitement sur un carpaccio de Saint-Jacques et pourquoi pas sur un foie gras poêlé ou encore tout simplement sur un excellent apéritif.

Il illuminera avec brio vos fêtes de fin d’année. Le design minimaliste et sculptural des étuis Hilly Box, dont les contours dessinent les irrégularités de la nature, incarne le prestige de la Maison Henriot. Excellent produit. Coup de coeur. 41,5€.

https://www.champagne-henriot.com/