Fière de ses vendanges réussies, Elisabeth Sarcelet, chef des caves des champagnes Castelnau, nous relate la fête qui s’en est suivie pour célébrer les 102 ans de cette maison rémoise, à grands renforts de dégustations des vieux millésimes. champagne-castelnau.fr

Champagne Castelnau Cuvée Brut Réserve & Champagne Castelnau Cuvée Brut 2005

– Cuvée Blanc de Blancs 2005 : l’harmonie entre la délicatesse et la puissance
Mariant la puissance des arômes et celle des saveurs iodées de la terre, cette cuvée au bouquet riche et complexe offre une explosion d’arômes grillés, mentholés et anisés sur des notes crémeuses et une bouche qui trouve son expression sur l’amande et la noisette grillées pour envelopper le palais.

– Cuvée Brut 2006 : la profondeur et la rondeurs du Pinot
Lumineux et doté d’une fraîcheur remarquable, la bouche gourmande aux saveurs d’abricot et de pêche et la finale aux notes de laurier, d’eucalyptus et de tabac blond délicatement aromatique offre à cette cuvée avec une véritable personnalité pour en faire un champagne plaisir.

– Cuvée Brut Réserve : la gourmandise à l’état brut, et sans réserve
Après une longue maturation, la signature maison est l’aboutissement d’un équilibre raffiné entre maturité et fraîcheur. L’assemblage subtil des Pinots s’allie au caractère du Chardonnay, entre maturité et complexité d’un élevage de 6 ans en cave pour une alchimie gourmande parfaite.

Par Henri YADAN