Les candidats et les épreuves du Bocuse d’Or France révélés !

257

Les 26 et 27 septembre prochains, se déroulera, à la Maison de la Mutualité à Paris, la 10ème édition du Bocuse d’Or France. Un concours qui opposera 19 chefs sur 2 épreuves différentes. Les candidats auront 5 heures pour prouver qu’ils méritent la victoire. Le Comité National d’Organisation, mené par Régis Marcon avait reçu plus de 120 demandes de candidature mais seuls 19 chefs sélectionnés cuisineront le Jour-J.

Alors que les concours de cuisine deviennent de plus en plus médiatisés, le Bocuse d’Or France, la plus grande et prestigieuse de toutes les compétitions culinaires a annoncé sa sélection de candidats et d’épreuves ce mardi 13 juin. Au programme, 2 épreuves, l’une à présenter sur plateau et qui aura pour thème les viandes racées de boeuf. Chaque candidat disposera de filet de boeuf de 2,5kg, 3 joues de boeuf et des os à moelle. Ils devront présenter au jury un plat chaud pour 8 personnes accompagné de 3 garnitures au choix. La seconde épreuve imposera aux chefs de rendre une entrée froide ou chaude à base de langoustines et composée à 50% de végétal. Avec cela, ils travailleront un mélange de céréales et de légumes qui sera tiré au choix parmi ceux-ci :

            – Quinoa blanc – Lentille verte du Puy

            – Couscous blé dur – Pois chiche

            – Sarrasin – Haricot blanc

            – Epeautre – Pois cassé

            – Riz de Camargue – Lentille corail

Les 2 plats seront ensuite dégustés et l’heureux gagnant du concours pourra accéder aux étapes supérieures : le Bocuse d’Or Europe, voire la grande finale à l’échelle mondiale aux côtés des autres membres de l’Equipe de France.

Plus d’informations sur www.bocusedor.com. Vous pouvez aussi retrouver les 8 candidats dévoilés sur www.bocusedor.com/candidats-france-2017.