On lézarde entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes pour profiter de cette station balnéaire aux plages de sable blanc bordées d’eaux cristallines.

A Tulum, le temple sacré qui est situé entre l’océan et la jungle est resté dans son état naturel depuis l’époque Maya.

Imaginez trente kilomètres d’un ruban blanc bordé d’une mer turquoise ! Vous êtes à Cancun, à la pointe de la péninsule du Yucatan. Il fait beau, pas trop chaud, l’environnement ressemble à Miami, version parc d’attractions latino, les palaces de la zone hôtelière sont idylliques et la tequila coule à flots. Après un long voyage, installez-vous pour découvrir les attraits de votre resort et sa plage privée. Puis empruntez, en taxi climatisé, Kukulcan Boulevard. Les gigantesques centres commerciaux haut de gamme s’y succèdent dans un éblouissement de néons. En centre-ville, retouvez les couleurs locales au Mercado 28, un marché aux puces en plein air où vous ferez le plein de souvenirs touristiques. Allez, lancez vous dans une excursion pour jouer aux explorateurs à Chichen Itza. Au bord de l’océan, les vestiges de l’ancienne cité et la pyramide Maya dominent la jungle de leurs célèbres silhouettes. Participez ensuite à une mini croisière pour relier isla Mujeres, l’île des Femmes. Ancien repaire de corsaires espagnols, ce petit paradis où subsistent quelques ruines d’un sanctuaire dédié à la déesse Ixel affiche fièrement son Parc National Naturel Garrafon, et un délicieux marché artisanal où règne une certaine magie…

Ixcaret est un parc d’attractions qui vous révélera l’histoire du Méxique des temps pré-hispaniques à nos jours.

Sun, fun et fiestas
Cancun est aussi une destination sportive et culturelle. Alors rendez-vous dans le parc d’aventures d’Ixcaret pour y nager dans les rivières souterraines, danser avec les dauphins, plonger à la découverte des fonds sous-marins poissonneux et découvrir les animaux sauvages de sa réserve avant d’assister à un spectacle grandiose retraçant l’histoire du pays, des tribus Mayas aux Conquistadors, en passant par les folklores locaux. Plus tard dans la nuit, l’ambiance trépidante sonnera comme la promesse d’une fiesta mexicana…

Plus vrais que nature, les spectacles vous révéleront toutes les facettes du pays et de ses peuples.

Carnet d’adresses

– Casa del Arte Popular Mexicano, www.mexicoescultura.com
Dans ce mini musée, embrassez en une seule visite toutes les civilisations, cultures, folklores et arts religieux mexicains.

Haut en couleurs, Le folklore mexicain ne sera pas en reste.

– Labna, www.cancunmenus.com/labna.html
Faites preuve de curiosité gastronomique en testant les saveurs yucatèques de cette table hors du commun, déjà primée par les gourmets.

A Cancun, Street Food et Finger Food sont au menu.

Sur Kukulcan Boulevard

– La Distileria, www.ladestileria.com.mx
Le musée de la tequila vous en fera déguster d’infinies variétés avec un menu typique servi à l’ombre de paillotes, au bord d’un petit port.

A vous de bien doser la Tequila de votre cocktail Daïquiri, à siroter devant la playa.

– Luxury Avenue, 
Si Louis Vuitton, Cartier, Dolce & Gabana et Chanel vous manquent sous les tropiques, faites votre shopping dans le plus luxueux mall d’Amérique latine.

– Mercado 28, 
Les petits souvenirs touristiques font toujours plaisir, et les allées de ce marché pittoresque en regorgent.

Partir
Air France : www.airfrance.fr – XL Airways : www.xl.com/fr

Séjourner
Au Ritz-Carlton, le seul hôtel du monde à posséder 15 Diamond Awards au monde pour l’ensemble de ses prestations, et où tout est pensé pour faire passer un séjour inoubliable à ses résidents dans des suites ultra confortables offrant une vue sur l’océan. www.ritzcarlton.com

Sobres, ultra équipées et offrant un panorama idyllique, les suites du Ritz Carlton sont divines.

Infos
www.cancun.travel