Calendrier de l’Avent personnalisé

2496

Pour nous, pour nos enfants, pour le plaisir de compter les jours qui vous rapprochent du 24 décembre, on a tous une raison d’accrocher un calendrier de l’Avent dans notre salon. C’est devenu un incontournable des fêtes de fin d’année.

Il est vrai qu’en cette période les grandes surfaces sont pleines de calendriers de dizaines de marques différentes. Mais à quoi bon avoir le même que tout le monde ? On vous propose une idée toute simple pour créer votre propre calendrier.

Pour cela il vous faut :

  • 24 petits sacs en coton
  • Des pochoirs aux formes de Noël
  • De la peinture pour tissu
  • De la ficelle

Avec les pochoirs et la peinture pour tissu customisez vos 24 petits sacs en coton. Sapin vert, cœurs, flocons, bonhomme de neige… à vous de choisir votre décoration. Vous pouvez même y peindre des fleurs si le cœur vous en dit. N’oublier pas de les numéroter de 1 à 24. Laissez sécher.

Découpez un (ou deux) long(s) morceau(x) de ficelle et venez y accrocher, dans le désordre, vos 24 sacs customisés à l’aide de petits morceaux de ficelle. Pour parfaire le tout n’oubliez pas de glisser des surprises chocolatées dans chacun d’eux. Enfin suspendez votre création où vous le voulez.