NOUILLES AUX ŒUFS BIO SUZI WAN® FAÇON PAD THAÏ (AU POULET ET AUX CREVETTES)

Pour 3 à 4 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 15 à 20 min
 
1 paquet de nouilles aux œufs bio Suzi Wan
2 gousses d’ail
3 ciboules
200 g de filet de poulet
200 g de crevettes crues décortiquées
2 œufs
200 g de germes de soja
8 tiges de coriandre
1 belle branche de menthe
125 g de cacahuètes concassées
1 citron vert
Huile
 
Pour la sauce :
1 à 2 piments thaïs (facultatif)
2 cuil. à soupe de pâte de tamarin
2 cuil. à soupe de cassonade
3 cuil. à soupe de nuoc mam Suzi Wan
1 cuil. à soupe de sauce soja bio Suzi Wan
6 cl de bouillon (de légumes ou de volaille)
 
Préparation des nouilles aux œufs bio Suzi Wan®
Dans une casserole, faire bouillir un grand volume d’eau. La retirer du feu, y plonger les nouilles aux œufs bio Suzi Wan et les laisser gonfler à couvert pendant 3 min. Elles continueront de cuire dans le wok.
 
Préparation de la sauce :
Couper les piments en rondelles. Mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce, dont la dose de piment qui correspond à votre goût. Vérifier que les saveurs sont équilibrées (acidité du tamarin, sucre de la cassonade, sel du nuoc mam) et les rectifier éventuellement.
 
Préparation du sauté au wok :
Peler l’ail et le ciseler. Émincer les ciboules, réserver les tiges émincées pour le dressage (la touche finale du plat). Couper le poulet en cubes.
Dans un wok, faire chauffer l’huile. Y faire rapidement revenir l’ail et la base blanche des ciboules puis ajouter le poulet. Le faire légèrement colorer puis ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les crevettes soient roses. Pousser toute la garniture près du bord du wok. Casser les œufs au centre du wok et les faire cuire comme des œufs sur le plat mais sur les 2 côtés jusqu’à ce que les jaunes soient cuits. Les émincer grossièrement avec une spatule puis ajouter les nouilles et verser 1/3 de la sauce. Mélanger et faire sauter délicatement. Recommencer l’opération deux fois. Les nouilles doivent s’imprégner de sauce et noircir. Retirer du feu et ajouter les germes de soja.
 
La touche finale du plat :
Goûter les pâtes et rectifier l’assaisonnement (acide, sucre, sel…). Ajouter un peu de piment si le plat ne vous semble pas assez relevé. Parsemer des tiges de ciboules réservées, des feuilles de menthe et de coriandre ciselées et de cacahuètes. Servir aussitôt avec des quartiers de citron vert.
Suggestion
Pour des nouilles aux œufs façon pad thaï végétarien, remplacer le poulet et les crevettes par du tofu.