« Bistrot Gourmand » by Guillaume Arragon

214

10 années de travail au sein de son restaurant « Le Bistrot Gourmand » ont permis à Guillaume Arragon de mettre les produits locaux au centre de sa carte. Situé à quelques dizaines de mètres du Marché Forville de Cannes, le chef s’illustre au quotidien par son talent à sublimer les arômes des produits simples. On retrouve donc sur sa table une multitude de légumes, tous de grande qualité. Un amour de la terre qui lui vient sans doute de son père, avec qui il cultivait des choux dans le jardin familial de Chanoz-Châtenay, dans l’Ain.

Depuis l’ouverture de son restaurant, il tient donc à travailler dans la tradition de la cuisine provençale, en recréant des plats classiques grâce aux produits qu’il récupère chez les producteurs locaux. Evidemment, Guillaume s’efforce d’utiliser les produits de saison. Ainsi, l’œuf parfait est décliné de multiples manières selon la période de l’année : asperges du pays et émulsion truffée, ou potiron, vieux comté et speck. Des saveurs qui dépassent parfois les Alpes, notamment avec ses beignets de courgette à la ricotta et au basilic. Sur réservation, l’un des plats emblématiques de la région est disponible : la bouillabaisse. Une version retravaillée, mijotée avec les poissons frais de la pêche locale. Chaque plat transmet donc des saveurs connues de tous mais retravaillées dans un souci du détail et de la justesse des goûts et des dressages.

Une table « bistronomique » qui lui a permis d’obtenir en 2014 un titre de maitre-restaurateur et une toque au Gault et Millau. Passionné depuis son enfance, le chef avait lors de son début de scolarité à Vonnas, une vue parfaite sur le mythique restaurant 3 étoiles de Georges Blanc. L’occasion de rêver sa future carrière en cuisine au quotidien. Un rêve devenu réalité depuis 2007 et le lancement de son « Bistrot Gourmand » dans le quartier de Forville de Cannes dont il est tombé amoureux.

10 rue Docteur Pierre Gazagnaire
06400 Cannes
Tel : 04 28 31 68 96
www.bistrotgourmandcannes.fr