Multipliant les casinos géants, les hôtels délirants et les shows bluffants, Sin City est la ville de tous les plaisirs. Et ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas !

N’y allez pas pour vous reposer, Las Vegas est un tourbillon de lumière qui ne dort jamais ! Désormais reliée en direct avec Paris, toute l’année, la cité brillante du Nevada qui est situé en plein désert fait rêver par l’esprit de fête permanente qui lui colle à la peau. Le Strip, son artère principale, n’en finit plus de s’enrichir d’établissements encore plus exclusifs et luxueux où se succèdent les machines à sous, les néons, les lasers et les griffes du luxe mondial dans une sophistication sans limites. Parmi les nouveaux venus, le complexe Aria s’ajoute aux somptueux hôtels Wynn’s, Trump international, Bellagio, MGM Grand, Waldorf Astoria, The Mirage, Luxor, Excalibur, The Venitian, New York New York et Cæsar Palace.

Non, vous ne révez pas, cette Tour Eiffel en format réduit est l’entrée d’un 5* de Las Vegas.

Entertainment Non stop
Ajoutez à cela près de 80 golfs, des spas somptueux, des musées abritant de riches collections d’œuvres d’art, des chapelles dédiées aux mariages à thème express, des convois de limousines rutilantes cachant leur lot de célébrités et de Malls, ces centres commerciaux surdimensionnés où le client est roi, vous serez en plein rêve américain. Sur place, profitez-en pour grimper à bord d’un hélicoptère à la tombée de la nuit. Le survol de Vegas sur des airs de Top Gun et d’Elvis Presley est mémorable. Vous découvrirez aussi les paysages fabuleux du Grand Canyon dans un petit coucou avant de retrouver Sin City pour assister à un show d’envergure internationale. Sortez vos paillettes, ici, la star, c’est vous !

Carnet d’adresses

– Grand Canal Shoppes, at the Venitian. www.grandcanalshoppes.com
Faîtes-y vos emplettes dans une atmosphère vénitienne avec des gondoles qui voguent sur un canal bordant les enseignes les plus chics de la haute couture et plusieurs restaurants.

Si vous résidez au Venitian, une balade en gondole s’impose.

– The Forum, à l’hôtel Cæsar’s Palace. www.caesars.com
Dans un délire néo-classique, le plus grand centre commercial du monde ouvre 24h/24h.

– Maverick Helicopters. www.maverickhelicopters.com
Survolez les gratte-ciels de Sin City lorsque leurs lumières s’illuminent, c’est fabuleux.

Au dessus de Las Vegas le survol en hélicoptère est un vrai show, avec en fond sonore les standards d’Elvis Prestley.

– Joël Robuchon, au MGM Grand. www.mgmgrand.com
Le seul trois étoiles Michelin de Las Vegas respecte ses promesses gastronomiques.

– Le Pure, au Cæsar’s Palace. www.caesars.com
Sur 4000 m², ce club très select attire la jetset qui vient s’étourdir sur les dancefloors.

À Vegas, on passe du burger au hormard thermidor en quelques pas…

Partir

Air France : 2 vols quotidiens, via Atlanta, en code share avec Delta. www.airfrance.fr

Séjourner

Au Venitian, le plus baroque des palaces du Strip. Le forfait de 6 jours/4 nuits proposé par Equinoxiales, à partir de 1 780 € par personne, en base double, comprend les vols, l’hébergement dans une suite, un survol de nuit en hélicoptère et une balade en quad dans Valley of Fire, l’étonnant parc d’état du Nevada. Réservations : 01 77 48 81 00 et www.equinoxiales.fr

Pour rester dans le ton, réservez une suite XXL avec vue sur le Strip.

Infos : www.visitelasvegas.fr