Installé au Lavandou (Var) dans son restaurant « Planches&Gamelles » qu’il qualifie de « Bouchon Provençal », Anthony Lopez propose une cuisine de saison avec des recettes du terroir (daube de bœuf, petits farcis, marmite de Saint-Pierre, aïoli…) toujours présentés avec une pointe d’originalité. Ce n’est qu’un volet de son activité.

En effet, en plus d’être traiteur, chef à domicile et consultant pour des hôtels et restaurants (A.L. Consulting), il a créé le concept déposé de « Cantinomie© » qui consiste à redécouvrir tous les plats que vous avez aimés ou détestés à la cantine ! Qui ne garde pas un souvenir mémorable de ses filets de poissons panés d’on ne sait quoi, servis avec un riz froid et gluant ? Ou bien encore de la langue de bœuf avec des morceaux gros comme le pouce de cornichons. Et les pâtes pas égouttées… vous vous en souvenez maintenant ? Bref, du boudin purée, jusqu’au sucré, comme le riz au lait ou les fruits au sirop en boîtes ! Que de moments inoubliables !

Et si je vous disais que je peux vous réconcilier avec tout cela ? Chez Antony Lopez, les fameuses carottes râpées, une fois accommodées à la sauce Cantinomique, deviennent « Un financier carotte, chips croustillantes et jus comme un maki. Coulis végétal des fanes ». Et l’indomptable salade de pommes de terre et hareng devient « Un pressé de Rattes et hareng, légumes racines en condiments ».

Il n’y a plus qu’à déguster ! Dans on blog, Anthony parle de sa propre expérience, souffrant lui-même de RGO (reflux gastro-œsophagien, il a pour vocation de donner des conseils d’hygiène de vie en matière de régime Acide&Basique.

Planches&Gamelles
46, Quai Baptistin Pins
83980 Le Lavandou
Tel : 09 86 28 65 28
Site web : www.lopez-anthony.fr
Blog : www.lopez-anthony.fr/blogonomie