Par l’entremise de son président Pierre Keller, l’Office des Vins Vaudois a remis à Alessandro Cresta, directeur général de l’Hôtel Martinez, les insignes de Commandeur de l’Ordre des Vins Vaudois lors d’une cérémonie officielle organisée au restaurant doublement étoilés « La Palme d’Or », du célèbre hôtel de la Côte d’Azur.

Né à Lausanne où il passe son enfance, Alessandro Cresta y obtient un CFC en service, sommellerie et cuisine. Après quelques stages et fort d’un diplôme de l’Ecole Hôtelière de Genève, il entame une carrière internationale dans des établissements de haut standing à Genève, Dubaï, Prague, Paris et Cannes. Gravissant successivement les degrés de la hiérarchie, il reprend en 2009 à Paris les rênes de l’Hôtel du Louvre puis du Park Hyatt Vendôme.

Il est actuellement directeur général de l’Hôtel Martinez à Cannes, le palace des habitués du Festival de Cannes, et il est, d’ailleurs, fier aujourd’hui de révéler un Hôtel Martinez transfiguré qui vient tout juste de rouvrir ses portes après quatre mois de fermeture totale pour travaux. A l’aise dans les palaces les plus cosmopolites, il n’oublie cependant pas ses racines lémaniques. Il se fait un point d’honneur de sélectionner personnellement les grands crus vaudois qu’il met à sa carte, à les recommander à ses hôtes et à en assurer ainsi le rayonnement avec conviction, panache et talent.

L’Office des Vins Vaudois, créé en 1941, organe officiel de promotion des vins du canton Vaud, a aujourd’hui plus que jamais la volonté de faire rayonner l’identité des ces vins au niveau national et international, aujourd’hui présidée par Monsieur Pierre Keller, ancien directeur de l’ECAL/Ecole Cantonale d’Art de Lausanne qui su s’entourer de jeunes professionnels polyvalents, issus des industries vinicoles, de l’accueil et des médias.