Akhara Chay « Au Jardin de la Vague », Hôtel La Vague de Saint-Paul (Saint-Paul-de-Vence)

257

Logé au cœur de l’hôtel 4 étoiles « La Vague de Saint-Paul », le magnifique restaurant du chef Akhara Chay propose aux clients un moment de plaisir autour d’une assiette chic. Design épuré en intérieur et vue sur la piscine via la terrasse, « Au Jardin de la Vague » est incontestablement une table moderne.

Successivement apprenti au Pavillon Ledoyen puis chez Alain Ducasse, Akhara Chay a aussi participé à l’obtention d’une étoile Michelin en tant que sous-chef au restaurant d’Eric Provost à Deauville. Amoureux de la cuisine française et méditerranéenne depuis toujours, le chef propose des plats complexes comme son Dos de cabillaud cuit en vapeur de thym, beurre blanc provençal, risotto de pâtes « riso » au pesto et pignons de pin torréfiés. Cuisinant aussi bien viandes que poissons et desserts que légumes, la diversité de sa carte est impressionnante d’autant qu’il a pour habitude de faire ses provisions dans les marchés voisins.

Akhara propose même des cours de cuisines intitulés « Du Marché à l’Assiette » où il emmène ses clients afin de récupérer les produits, de les travailler et finalement les déguster en accord avec des vins sélectionnés par ses soins. Le dimanche, un brunch barbecue est aussi installé sur la terrasse de l’hôtel et permet aux clients de déguster une multitude de produits préparés par le chef.

Chemin des Salettes

06570 Saint-Paul-de-Vence

Tel : 04 92 11 20 00

www.vaguesaintpaul.com