À l’occasion de la Semaine du Goût du 08 au 14 octobre, Airbnb invite les voyageurs à (re)découvrir des destinations à travers le prisme de la gastronomie.

Les expériences culinaires sont parmi les plus populaires auprès des voyageurs d’Airbnb et on en compte aujourd’hui plus de 3000 dans 1000 destinations du monde. Certaines sont dirigées par des chefs locaux, d’autres, offrent des leçons pratiques sur la préparation de plats régionaux, qu’il s’agisse de pâtes italiennes artisanales dans les collines du Chianti ou d’un dîner traditionnel au Kaiseki à Tokyo. Découvrez une sélection d’expériences qui permettent aux voyageurs d’apprendre les standards de la gastronomie autour du monde.

Barcelone
A Barcelone, les voyageurs peuvent déguster les tapas des tavernes du centre historique. L’hôte Marwa emmène ses invités dans les ruelles étroites des restaurants basques traditionnels et dans une bodega catalane datant du XVIe siècle – rencontre avec les propriétaires, dégustation de cava, et apprentissage de la sculpture du jambon ibérique !

Florence
Près de Florence, l’expérience Cuisine dans les collines du Chianti se déroule dans la région célèbre pour la production du vin du même nom. En utilisant des ingrédients locaux, récoltés sur les terres agricoles avoisinantes, les hôtes, Lucas & Lorenzo, apprennent à faire des pâtes maison et des desserts italiens, avec vue sur les vignobles et une oliveraie.

Paris
A Paris, les voyageurs peuvent apprendre à revisiter un grand classique : le sandwich. Mais c’est loin d’être un simple mélange de pain, beurre, cheddar et jambon. En utilisant des ingrédients artisanaux des marchés locaux, les convives apprendront à préparer des sandwichs traditionnels « à la parisienne », sous la direction d’un chef et auteur culinaire.

Havana
Les voyageurs de La Havane se retroussent les manches dans un paladar, l’un des restaurants privés qui composent la jeune et dynamique scène foodie de la ville. Les hôtes apprennent à préparer des plats et des boissons cubains, en compagnie d’Ariel, véritable connaisseur, apprenez les techniques culinaires et l’histoire de la gastronomie havanaise.

Tokyo
A Tokyo, les voyageurs peuvent passer deux jours immergés dans la cuisine japonaise avec l’hôte Ayuko, un maître sushi certifié et sommelier de saké. Après une matinée de shopping au plus grand marché aux poissons du monde, les participants reçoivent une leçon pratique de cuisine maison japonaise. Une fois qu’ils maîtrisent les bases, les participants retournent à l’école de cuisine d’Ayuko le lendemain, pour préparer un repas traditionnel de Kaiseki.

Londres
Les voyageurs peuvent déguster les trésors cachés de Londres avec Aidan, un gastronome local. Passez une journée hors des sentiers battus, à parcourir les meilleurs marchés cachés et les vendeurs ambulants, plongez dans un atelier de charcuterie et dégustez des bières artisanales so british, dans cette aventure gastronomique typiquement londonienne.

San Francisco
A San Francisco, les voyageurs apprennent à faire leurs propres nouilles ramen de A à Z. Travaillant aux côtés de Manvile, chef expérimenté formé à la Ramen school d’Yokohama au Japon, les participants se réunissent ensuite pour un dîner où chacun agrémente son propre bol de cet aliment de base japonais. Une expérience culinaire unique et interactive.

Rome
Les voyageurs à Rome peuvent visiter un vignoble familial local, Giulia, votre hôte, vous fera découvrir les vignes ainsi que les techniques de vinification artisanale, tout en dégustant les vins du domaine, issus de l’agriculture biologiques en accord parfait avec les spécialités locales, en profitant  des couleurs et textures uniques de la région italienne.