Adrien Bozzolo, nouveau Chef Pâtissier du Mandarin Oriental, Paris

148

Lorrain d’origine, Adrien Bozzolo, 33 ans, rejoint l’équipe du chef Thierry Marx fort d’une solide expérience dans de prestigieux établissements français.

Chef Pâtissier des restaurants doublement étoilés Michel Rostang à Paris puis la Pyramide à Vienne, son talent est révélé au grand public dans l’émission « Qui Sera Le Prochain Grand Pâtissier » diffusée sur France 2 en 2014, dont il atteint la finale. Formé et faisant ses premières armes dans sa région natale, Adrien arrive à Paris en 2012 où il rejoint la Pâtisserie des Rêves puis gravit les échelons comme sous-chef pâtissier au Pavillon Ledoyen un an après.  Sous la direction de Thierry Marx, Adrien supervise l’ensemble des créations sucrées des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, l’Honoré, du Cake Shop, du room service et des évènements.

Passionné par la nature dont il s’inspire des formes, des couleurs et des parfums, Adrien aime particulièrement associer fruits et aromates qu’il pourra cueillir sur le toit de l’hôtel où un potager d’herbes aromatiques est installé depuis un an. Il apporte une attention particulière à l’esthétisme moderne de ses pâtisseries, dont il tient à limiter la teneur en sucre. Pour sa première pâtisserie signature, Adrien a créé une spectaculaire tarte verticale qui sera déclinée tout au long de l’année au gré des saisons.

Jusqu’à la fin de l’automne, elle se nomme Sweet’nStrong et ravira les amateurs de chocolat !