A Nantes, les plus grands pâtissiers du monde

296

C’est un rendez-vous à faire pâlir d’envie les gourmands gourmets. Depuis dimanche, près de 70 pâtissiers et chocolatiers, venant de plusieurs pays du monde, sont réunis à Nantes. Aujourd’hui, ils se rendent à la Baule chez le pâtissier Christophe Roussel.

Près de 70 pâtissiers et chocolatiers, membres de l’association Relais Desserts sont rassemblés à Nantes depuis dimanche.

L’association Relais Desserts rassemble depuis plus de 30 ans l’élite mondiale de la Haute Pâtisserie française afin de la faire rayonner aux quatre coins du globe. Ils sont ainsi une centaine de pâtissiers et chocolatiers de 19 pays, sur le devant de la scène gourmande ou tout simplement incontournables dans leurs régions.

Cette année, le séminaire a lieu à Nantes et est organisé par le pâtissier-chocolatier nantais Vincent Guerlais. Au programme des participants? La découverte de la pâtisserie de la région et des dernières créations des membres de l’association. Mais aussi l’occasion de plancher ensemble sur la relation client, le commerce de demain, les nouvelles tendances gastronomiques…

source