9/26 NOVEMBRE – Un brassin de Paris !

18

Après une récolte d’orge et de houblon dans le bois de Vincennes pendant l’été 2017, Brasseurs de France investit le Chai de Bercy pour produire du 9 au 26 novembre, dans une brasserie éphémère une « Bière de Paris », offrant au public parisien dans le cadre d’une exposition, un parcours pédagogique pour découvrir toutes les étapes de la transformation de l’orge et du houblon.

Grâce à l’installation d’un matériel de brasserie éphémère dans le site du Chai de Bercy, la bière sera produite tout au long du mois de novembre.

Il s’agit d’une bière de fermentation haute, blonde, refermentée en bouteille, légèrement houblonnée et réalisée par des brasseurs professionnels. Un parcours de découverte a été conçu par Brasseurs de France pour le grand public, avec des explications, des animations, ainsi qu’un rappel de la longue histoire de la brasserie parisienne de Lutèce à nos jours, de la cervoise des Gaulois à la grande diversité des bières parisiennes actuelles, produites par plus de 20 brasseurs dans l’espace du Grand Paris.

Ouvert du 9 au 26 novembre 2017
Du jeudi au dimanche
De 10h à 17h – Entrée libre
Chais du Parc de Bercy
41 rue Paul Belmondo
75012 Paris
Métro : Bercy ou Cour St Emilion (l. 6 et 14)