9/10 JUIN – Rally Promenade Tintin

22

Le Château du Clos de Vougeot, l’Abbaye de Fontenay et la Saline Royale d’Arc et Senans organisent, en partenariat avec l’Automobile Club de Bourgogne, le Rallye TINTIN qui reliera les 9 et 10 juin ces trois sites classés au patrimoine mondial.

Hergé a dessiné 173 modèles de voitures au cours des 23 albums que composent les aventures du reporter du petit vingtième. Ce sont ces voitures -et leurs contemporaines- qui relieront les trois sites majeurs de Bourgogne Franche-Comté. Au programme, visites privées des monuments, dîner de Gala, anniversaire de la route des Grands Crus, inauguration de l’expo Hergé à la Saline Royale…

Ce qui distingue les adultes des enfants, c’est la taille de leurs jouets…

Les amateurs de TINTIN ont de 7 à 77 ans et les plus chanceux possèdent un véhicule qui date de la grande époque. Voici donc l’occasion de sortir les belles anciennes pour parcourir la route, dans une rallye-ballade où les participants pourront goûter à la gastronomie bourguignonne, découvrir des sites uniques et assister à des conférences données par les éditions de Moulinsart…

C’est au son de l’Impérial Kikiristan que les voitures arriveront à la Saline royale d’Arc et Senans, clin d’œil à la dernière vignette de l’album Coke en Stock illustrant l’arrivée du rallye organisé par Séraphin Lampion.

Il faut noter que ce réjouissant petit week-end est parrainé par la Commission française de l’UNESCO.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent…

Renseignements et inscriptions :
Téléphone : 03.80.60.09.70
ou bourgogne@automobileclub.org