Pour la troisième année consécutive, Champagne de Vigneron ouvre son espace de dégustation éphémère, du 27 avril au 2 septembre 2018, au cœur d’Epernay, sur l’avenue de Champagne. Vingt-quatre vignerons issus des 4 régions de l’appellation (Côte des Bar, Côte des Blancs, Montagne de Reims et Vallée de la Marne) se succèderont pour présenter la richesse de leur terroir et l’authenticité de leur savoir-faire dans une ambiance festive et décontractée.

Proposées par les vignerons eux-mêmes, les dégustations entre amis, ou entre professionnels, sont propices à un échange privilégié pour découvrir la grande diversité des champagnes. Les amateurs peuvent se procurer les cuvées qu’ils auront dégustées au fil de la sélection proposée. Un programme de soirées a été établi en complément. Voici les premières dates :

Samedi 23 juin 2018 : « Séjour des Réconciliations »

Samedi 30 juin 2018 : « Champagne en Fête »

Samedi 14 juillet 2018 : « Fête Nationale »

L’an dernier, ce format attractif a d’ailleurs séduit un large public dont 80% de touristes étrangers. Les 4 200 bouteilles de champagne vendues l’été dernier prouvent que la fraîcheur minérale et la finesse des bulles des champagnes de vignerons sont plébiscitées dès l’arrivée des douces températures.

EN PRATIQUE

Du 27 avril au 2 septembre 2018
Ouverture de 11h30 à 20h, et jusqu’à 21h les vendredis et samedis
L’Eté des Vignerons – le bar éphémère des Champagnes de Vignerons
Syndicat Général des Vignerons de la Champagne
19, Avenue de Champagne