Le 10 juin dernier se déroulait sur la Plage du Festival à Cannes, privatisée pour l’occasion, notre 33ème Festival Gastronomique, ce chiffre faisant écho aux années d’existence du magazine « Vins&Gastronomie ».

Ce rendez-vous devenu une date à ne pas manquer en amont de la saison estivale, attire un public d’invités, de professionnels et de journalistes, toujours plus nombreux et de qualité. Dès 19h, des dizaines de personnes attendaient l’ouverture des portes pour pouvoir rejoindre notre paradis gastronomique.

En effet, pas moins d’une trentaines de chefs- cuisiniers et pâtissiers- jouaient des coudes pour présenter leurs dernières créations salées et sucrées toutes aussi colorées et imaginatives les unes que les autres.

Qu’ils soient Meilleurs Ouvriers de France (MOF), étoilés voire multi-étoilés, ou jeunes espoirs de la cuisine, tous avaient redoublé d’efforts pour présenter le plat le plus appétissant et le plus délicieux aux yeux et aux papilles.

Dans la foule, parmi les invités, de notables, élus de la République, corps médical et  consulaire, Ali Hedayat (Président des Sommeliers Nice Côte d’Azur Provence) en compagnie de plusieurs sommeliers, Gérard Voisin (Maître Sommelier et co-Président de notre Comité de Dégustation…

Le Maire de Cannes, Monsieur David Lisnard, était représenté par Madame Noémie Dewavrin, Conseillère municipale subdéléguée au Tourisme et à l’Evénementiel, qui devait nous féliciter pour l’excellente tenue de cette manifestation. La soirée animée musicalement par le groupe Eufony devait réjouir l’assistance jusqu’au bout de la nuit. Rendez-vous est pris pour l’an prochain !