32e Festival Gastronomique V&G La Plage du Festival (Cannes), 11 juin 2017

477

RETOUR SUR EVENEMENT PAR YVES SACUTO
Comme à l’accoutumée, un public nombreux et élégant avait répondu fidèlement à notre invitation. Plus de cinq cents invités se prenaient au jeu de la photo… à la descente des marches menant à l’élégante Plage du Festival idéalement située sur la Croisette à Cannes. Tous ont pu apprécier l’innovation des 20 grands chefs présents en démonstration culinaire après la remise de nos « Excellences V&G Millésime 2017 » décernées à quatre personnalités pour leur action :

Gui Gedda pour le maintien de la tradition culinaire provençale, Richard Duvauchelle pour le nouvel élan donné au Musée Escoffier, Christophe Essirard pour l’innovation numérique « IWineResto »,Gérard Voisin pour son dévouement à la sommellerie française.

Parmi les personnalités, Christophe Fiorentino représentant le Maire de Cannes David Lisnard ; Me Jean-Jacques Ninon, consul général de Saint-Domingue, les médias nombreux avides de découvertes ; le corps médical bien représenté ; les barreaux de Nice et Grasse ; de nombreux restaurateurs et équipes des hôtels ; cavistes et sommeliers… On remarquait la présence du dessinateur de presse Kristian et du chef doublement étoilé Christian Sinicropi venu en voisin (Hôtel Grand Hyatt Cannes Le Martinez). La soirée dura jusqu’à minuit avec l’animation musicale et les échanges nourris entre les chefs, nos partenaires et nos invités.