26/27 SEPTEMBRE – Sélection nationale du Bocuse d’Or 2017

19

Qui succédera au chef Laurent Lemal, le lauréat sortant du Bocuse d’Or France en 2015 ?

Le verdict sera rendu les 26 et 27 septembre prochains lors de la nouvelle sélection nationale du Bocuse d’Or. A l’issue de 2 jours d’épreuves intenses, qui se dérouleront à la Maison de la Mutualité, un chef parmi 8 candidats, aura l’honneur de porter les couleurs de la France à la sélection européenne à Turin (11 -12 juin 2018), puis en cas de sélection, lors de la grande finale mondiale (28-30 janvier 2019, Sirha Lyon).

Dans des cuisines ouvertes face à un public de professionnels, tous les gestes des chefs seront scrutés pendant 5 heures au cours desquelles ils réaliseront une entrée sur le thème de la langoustine et une préparation à base de boeuf présentée sur plateau.

C’est un jury de chefs exceptionnels représentant plus de 30 étoiles Michelin qui départagera les candidats, parmi lesquels Anne-Sophie Pic, Eric Fréchon, Christophe Muller, Nicolas Sale et bien d’autres.

Pression, émotion, précision : le Bocuse d’Or France est un spectacle culinaire à ne pas rater.

Tous les passionnés de gastronomie pourront suivre l’intégralité du concours en direct : www.bocusedor.com/selection-france-2017