Le week-end du 25 – 27 mai, se tiendra dans le parc du Château du Plessis-Bourré, Écuillé (49) le 1er Festival de Nos Campagnes. Le patrimoine français, sous ses multiples formes est envié dans le monde entier et c’est lui que le Festival de Nos Campagnes célèbrera.

Ce sera une vraie fête autour de ce qui fait la beauté de la France, le « grand » et le « petit » patrimoine architectural, l’art du jardin, l’artisanat de luxe, le savoir-faire de nos artisans, l’artisanat populaire, la merveilleuse qualité des productions de nos agriculteurs et de nos viticulteurs qui dessinent nos paysages ruraux mais aussi nous régalent de leurs produits inégalables…

La manifestation est construite autour de six villages qui regroupent les meilleurs acteurs dans six secteurs différents. Entre autres, le village « Jardins et Paysages », « Histoire et Patrimoine », « Métiers d’Art », « Art de Vivre », « Gastronomie et Nectars », « Ruralité et Spectacles Vivants »… à chaque détour, tout le savoir-faire de nos artisans.

Une journée conviviale et festive, placée sous le signe de la bienveillance, qui s’achèvera le samedi soir par un feu d’artifice exceptionnel tiré sur la façade du château.

Renseignements pratiques :
Billetterie en ligne, accès, programmes, tarifs, retrouvez tous les détails du Festival sur notre site : www.festivaldenoscampagnes.com