25 NOVEMBRE – Portes ouvertes des moulins à huile des Alpes-Maritimes

22

Connaitre l’origine de l’huile d’olive en lisant l’étiquette…

C’est une mention obligatoire dans l’étiquetage pour toutes les huiles d’olive vierges ou vierges extra commercialisées dans l’Union Européenne. La mention « Huile d’olive de France » ou « Origine France » ou « Produit de France » garantit une huile d’olive 100% française. Dans ce cas, les olives ont été récoltées en France et l’huile a été extraite dans un moulin français.

La mention « Appellation d’Origine Protégée » ou « AOP » accompagnée du symbole européen et du nom de l’Appellation, par exemple « Huile d’olive de Nice », garantit une huile d’olive issue d’un terroir particulier, une variété, une typicité, un savoir-faire.

les mouliniers vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir la fabrication de l’huile d’olive. Chez la plupart d’entre eux vous aurez le privilège de déguster le Millésime 2017 – 2018 ! Visite de moulins modernes ou traditionnels, démonstration de récolte et de trituration des olives, exposition de photographies, diffusion de vidéos, jeux, concours, dégustation autour de la Brissaouda et vente de produits oléicoles Venez à la rencontre des mouliniers et de leur passionnant métier !

https://www.olivedenice-aop.com/