Au programme des Journées Européennes du Patrimoine, rendez-vous les 21 et 22 septembre 2019, au Conseil régional d’Île-de-France (33 rue Barbet de Jouy – Paris 7ème), pour la Fête du Patrimoine Gourmand d’Île-de-France !

L’occasion pour tous, petits et grands, épicuriens, locavores ou simples curieux, de venir à la rencontre de celles et ceux qui font de l’Île-de-France une terre agricole de référence, réputée pour sa gastronomie et de (re)découvrir certains de nos trésors.

Organisé par île de France Terre de saveurs (ancien CERVIA Paris Île-de-France), cet événement gratuit prendra la forme d’un grand marché éphémère en plein cœur de Paris, dans l’enceinte du Conseil régional d’Île-de-France. Une immersion de deux jours au cœur de produits d’excellence pour les déguster juste après les avoir fait cuisiner et préparer sur place par une brigade de chefs d’Île-de-France, dans une atmosphère conviviale pour faire le plein de gourmandise… locale, bien entendu ! Evénement gratuit et ouvert à tous.