Depuis 5 ans à un rythme mensuel, La Bouitte donne carte blanche à un viticulteur d’exception, donnant de terroirs singuliers une interprétation magique.

L’enjeu est de le convaincre d’offrir aux convives 7 à 10 vins qui ont marqué sa vie, et sur lesquels il a une vraie histoire à partager. Chaque soirée est une rencontre au sommet avec les chefs triplement étoilés René et Maxime Meilleur. L’objectif est de donner aux vins et à la cuisine une dimension supérieure par la fusion de deux démarches artistiques complémentaires : les Chefs créent des plats sur mesure, n’ayant souvent jamais été réalisés, parfois sur la base de produits qui ne font pas non plus partie de leur répertoire.

La prochaine soirée oenologique du jeudi 2 août 2018 accueillera Le Clos Saint Vincent (appellation Bellet) situé sur les collines niçoises. Son propriétaire, Gio Sergi, a acheté en 1993 une propriété nichée sur les pentes vertigineuses de Bellet. Ce vigneron vous parlera de la singularité et l’identité de sa démarche (biodynamie), de ses terroirs et surtout de ses cépages endémiques très particuliers : Folle Noire et Braquet. Il présentera neuf vins de 2007 à 2016, dont la cuvée la plus accomplie et confidentielle (600 bouteilles par an) « Vino di Gio » mis à l’honneur de ce dîner. Nous ne pourrons nous empêcher de penser au Duché de Savoie à son apogée, lorsqu’il s’épanouissait du Léman au Piémont jusqu’à Nice et à la Sardaigne.

Renseignements & réservations : +334 79 08 96 77 – info@la-bouitte.com. Les soirées débutent à 19h30. Participation : 280 € par personne tout compris. La soirée comprend 2 services d’amuses bouche, une entrée, un poisson, une viande, fromage, pré-dessert, dessert et mignardises, l’ensemble des vins (offerts par les vignerons invités), eaux et café / thé.

LA BOUITTE
Hameau de Saint Marcel
73440 Saint Martin de Belleville
http://www.la-bouitte.com/