1er Grand Bal de la Truffe à Grasse (06) 16 janvier 2016

732

La truffe fait souvent rêver et nous invite à une promesse de régal. Convoitée par les gourmets, chouchoutée par les restaurateurs, elle est défendue par les producteurs réunis autour d’un syndicat qui en défend les valeurs du terroir.

Avec 250 hectares de truffières plantées dans le département des Alpes-Maritimes (06) et un potentiel de 1000 hectares, la filière est un secteur prometteur en termes de développement économique et d’emplois. Phare du tourisme d’hiver, le diamant noir sera une nouvelle fois mis à l’honneur les 9 et 10 janvier 2016 à l’occasion du 20e Marché de la Truffe de Grasse et du Rouret. Il le sera également lors d’une grande soirée du coeur au bénéfice des enfants malades autour d’un dîner tout à la truffe préparé par deux chefs étoilés, Jacques Chibois (La Bastide Saint-Antoine) et Daniel Ettlinger (Le Clos Saint-Pierre). Ce 1er Grand Bal de la Truffe aura lieu le 16 Janvier dans les salons du « Cube Réceptions » (Grasse) et les bénéfices de cette soirée permettront de contribuer à l’achat d’un insufflateur gastrique capable de diagnostiquer et de soigner l’occlusion intestinale des touts-petits, évitant ainsi un geste chirurgical trop risqué.

Les réservations des repas sont à retirer auprès de l’Office du Tourisme de Grasse, de la Bastide Saint-Antoine et du Clos Saint-Pierre.

Renseignements au 04 93 36 66 66