À Monte-Carlo, cet automne du 18 jusqu’à 20 Octobre, les grands chefs cuisiniers qui représentent la culture gastronomique de différents pays, se réuniront à nouveau pour faire découvrir en principauté de nouveaux délices culinaires durant le prestigieux festival « LES SAISONS DE LA GASTRONOMIE ».

Le thème choisi en cette année 2018 est : « Croisière des Saveurs ».

Les saisons de la gastronomie est un festival unique, une alliance de cultures, de goûts et de traditions. Chaque année, de grands chefs créent de véritables œuvres d’art gastronomiques et font découvrir au nombreux public quelques secrets de l’art culinaire.

Pour la première fois à Monaco, le festival culinaire se tiendra dans le port Hercule. Celui-ci se transformera pendant trois jours en un énorme restaurant « POP UP » dédié au goût de l’éphémère. Au cours de ces journées uniques, les restaurants offriront à leurs clients des menus conçus et préparés par des chefs étoilés du « Guide Michelin » afin de présenter à un public raffiné les nouvelles tendances de la gastronomie et sa grande diversité. Les établissements participants : le restaurant « Quai des artistes », le restaurant « Jack » et l’espace « Monark ».

« Pendant de nombreuses années, le festival a été une plateforme d’échanges culturels et sociaux. Voilà pourquoi nos participants sont soigneusement sélectionnés par nos soins avec une préférence particulière, nous essayons de présenter le meilleur du meilleur au public. Cette année, parmi nos invités vous pourrez y découvrir : un chef japonais, un chef péruvien, et un chef-femme, qui développera des recettes de la cuisine végétalienne. La nouvelle génération et ses jeunes chefs seront aussi invités pour leur donner la possibilité de vous faire découvrir la conception d’une nouvelle gastronomie, pendant ces deux jours, ceux-ci côtoieront et profiteront de l’expérience et du métier de chefs étoilés renommés, dont l’expérience n’est plus a démontré, » – dit Natalia Marzoeva, la fondatrice de ce prestigieux festival.

« La haute gastronomie se rapproche aujourd’hui du grand public et notre concept dans le port Hercule, sera la confirmation de cette idée.

Les visiteurs des « SAISONS DE LA GASTRONOMIE » auront la possibilité de questionner des chefs renommés, de participer à des « master-class » et de déguster le menu spécialement créé pour le festival accompagné des cépages spécialement choisis.

Le 18 octobre sera la journée « phare » avec un dîner de Gala dans l’espace Monark, un cocktail dinatoire dans le restaurant Jack et avec le Life cooking au comptoir de restaurant « Quai des artistes » avec les produits nobles, jour de l’ouverture du festival, chaque client pourra déguster les plats de différents chefs étoilés et profiter d’une ambiance exceptionnelle autour d’un programme d’animation, qui sera présenté dans le port Hercule de Monaco.

Tout au long de la durée du festival les organisateurs dresseront des ateliers, des « challenges » entre chefs professionnels et cuisiniers amateurs, des conférences et des dégustations pour l’univers des professionnels et des amateurs de l’Art de la table.

Parmi les invités du festival seront présents : S.A.S le prince souverain de Monaco Albert II et son épouse S.A.S la princesse de Monaco, Leonid Parfenov, Elena Podkaminskaya et bien d’autres invités prestigieux.

http://sgrfrance.com/