10/11 au 02/12 – Vendanges de l’humour 2017 – Cave de Lugny

27

Chaque année, le Mâconnais célèbre la fin des vendanges avec un festival d’humour : LE Festival des vendanges de l’humour. Concours de jeunes humoristes qui attire désormais plus de 5 000 visiteurs en Bourgogne, le festival présente cette année sa vingtième édition, du 10 novembre au 2 décembre. La Cave de Lugny, partenaire historique depuis 19 ans, est très heureuse d’offrir cette année encore son « prix de la Cave de la Lugny ».

L’avis d’Edouard Cassanet, directeur de la Cave de Lugny
« Nous sommes heureux de constater que le Festival des Vendanges de l’Humour s’érige au bout de deux décennies comme une institution. Nous avons parié en 1999 sur du long terme, croyant en son potentiel évolutif. Force est de constater, à l’occasion de ce 20ème anniversaire, que nous ne nous sommes pas trompés. Cet événement est en phase avec l’image de nos vins. Ça fonctionne avec les artistes. Le Prix de la Cave de Lugny remis à un jeune humoriste du Concours renforce la pérennité de notre partenariat. »

20 ans d’histoire
Depuis 20 ans le festival dévoile les talents de demain. Encadré d’une programmation de professionnels, chaque année, des humoristes tels que Franck Dubosc, Florence Foresti ou encore Kev’Adams contribuent au succès du festival de l’humour.
Quelques dates clefs :
– 1998 : Création du festival de l’Humour
– 1999 : Création de l’association loi 1901 et arrivée de la Cave de Lugny en tant que partenaire
– 2008 : le festival s’étend hors de Mâcon à toute la région
– 2015 : le festival franchit la barre des 5 000 spectateurs
Cette année, on retrouvera sur le plateau les comédiens : Pierre Croce, Stéphane Justin, Alex et sa guitare, Jean-Remy Chaize, Thimothée Poissonnet, les Jumeaux, Audrey Vernon, Yann Guillarme, Jeanfi Janssens et même Vincent Dedienne qui affiche déjà complet !

Clôture du festival
La soirée de remise des prix du concours de jeunes talents aura lieu le vendredi 1er décembre et proposera 3 prix :
• le Prix du Public Espace
• le Prix du Jury
• le Prix de la Cave de Lugny
La soirée de clôture du festival aura lieu quant à elle, le samedi 2 décembre et sera présentée par les humoristes : Antonia de Redinger, Elisabeth Buffet, SELLIG, Les Jumeaux, Frédéric Sigrist et les DéSAXés pour clôturer le festival en beauté ! Nul doute que ce millésime sera à la hauteur de la qualité de la récolte annoncée par la Cave de Lugny pour 2017 !

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site officiel du festival : http://www.lesvendanges-delhumour.com
Cave de Lugny : 995 rue des Charmes – 71260 Lugny / Facebook : @cavelugny