De la ferme à la laiterie, 6 000 professionnels s’engagent chaque jour en France pour fournir un lait de consommation d’une qualité exemplaire aux consommateurs.

Cette année, la 5e édition française de la Journée Mondiale du Lait met en lumière ces femmes et ces hommes qui exercent des métiers guidés par la passion. Du 26 mai au 9 juin prochains, laiteries et élevages laitiers ouvrent ainsi leurs portes aux consommateurs dans toute la France et les invitent à venir échanger avec les professionnels du terrain.

Cet événement représente l’occasion exceptionnelle de découvrir des métiers souvent méconnus : éleveurs laitiers, chauffeur ramasseur de lait, conducteurs de ligne, responsable qualité, etc. Leur savoir-faire de pointe et leur respect des bonnes pratiques, garanti par l’Institut Professionnel du Lait de Consommation (IPLC), permet d’offrir un lait de qualité, facilement identifiable grâce au logo « Lait collecté et conditionné en France » apposé sur les briques et les bouteilles vendues en magasins.

La Journée Mondiale du Lait représente ainsi la formidable opportunité pour les consommateurs d’en savoir davantage sur ce produit qui fait partie de leur quotidien depuis l’enfance ! De nombreuses animations et dégustations sont également prévues pour ces portes ouvertes.

Pour tout savoir de cette grande opération nationale, rendez-vous sur : journeemondialedulait.fr