À l’occasion de l’exposition Jean-Michel BASQUIAT et Egon SCHIELE qui se tiendra à la Fondation Louis Vuitton du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019, LIGNE BLANCHE PARIS remet à l’honneur sa collection «GOLD DRAGON» inspirée de l’oeuvre « Pez Dispenser, 1984 » du célèbre New-yorkais.

Cette ligne, en porcelaine de Limoges, a pour décor l’œuvre réalisée en 1984 par l’artiste
underground le plus culte du New York des années 80 : « Pez Dispenser, 1984 ». Inspirée par les distributeurs de bonbons en forme de monstres qu’adorent les enfants, on y retrouve les motifs qui peuplent l’univers artistique de Basquiat : dragons, couronnes, dents, créatures entre effigies vaudoues et superhéros des bandes dessinées de l’époque…

Le concept de LIGNE BLANCHE PARIS est de faire rentrer l’univers des plus grands artistes dans le quotidien des amateurs, de plus en plus nombreux, d’art contemporain. Après les assiettes et bougies Robert MAPPLETHORPE, Andy WARHOL, Keith HARING, René MAGRITTE, Alex KATZ ou Gilbert & George, la société Ligne Blanche Paris poursuit sa collaboration exclusive avec la Fondation Jean-Michel BASQUIAT* par une série de nouvelles porcelaines et une bougie parfumée « GOLD DRAGON » – fabriquées en France.

http://www.ligneblancheparis.com/