Vendredi 1er Juin, Action contre la Faim lance la seconde édition de l’opération « Une Part en Plus ».

Durant 6 semaines, du 1er juin au 15 juillet, de nombreux Chefs de Paris et de Lyon, reconnus ou en devenir, soutiendront Action contre la Faim : un plat ou menu de leur carte deviendra alors solidaire, intégrant à son prix un don de 1 ou 2€.

Lancée en 2017, l’opération « Une Part en Plus » avait été soutenue par 20 chefs tels que Yannick Alléno, Pierre Sang Boyer, Tommy Gousset, François Pasteau, Simone Tondo ou encore Raquel Carena. Grâce à leur mobilisation, plus de 14 000€ ont pu être collectés pour lutter contre la faim.

« Cette année encore, des dizaines de chefs talentueux s’engagent auprès d’Action contre la Faim et ajoutent une touche de solidarité à leur menu. Des plus grandes cuisines aux néo-bistrots de quartier, tous ont à cœur de soutenir la lutte contre la sous-nutrition dans le monde », explique Sarah Gautschoux, responsable de l’opération « Une Part en Plus » à Action contre la Faim.

Les fonds collectés permettent à Action contre la Faim de venir directement en aide aux personnes qui souffrent de la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. En 2016, Action contre la Faim est ainsi venue en aide à plus de 14,7 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde.

La liste des chefs engagés dans cette seconde édition sera très bientôt communiquée, retrouvez la sur : www.unepartenplus.org