A quelques jours de l’ouverture des réservations, Tous au Restaurant revient, toujours sur le même principe : les chefs proposent un menu spécial pour faire (re)découvrir leur table : « Votre invité est notre invité ». La gastronomie française est devenue l’un des piliers de l’attractivité de la France et participe activement à son rayonnement culturel d’autant plus avec l’inscription en 2010 du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Pour sa 9ème édition, Tous au Restaurant a décidé de faire entrer la Gastronomie dans les lieux culturels.

A Paris :
3 dîners éphémères durant la quinzaine Tous au Restaurant pour découvrir les Collections des Musées du Louvre, du quai Branly et d’Orsay… L’occasion surtout de déguster un menu exceptionnel concocté par un duo Chef résident/Personnalité du monde culturel.

A Lyon :
Le Musée d’Art Contemporain, la Maison des Canuts, le théâtre de la Croix Rousse et l’Association Croix Rousse Le Village se mobilisent pour proposer de nombreuses animations et dégustations.

A Marseille :
Deux événements alliant Culture et Gastronomie seront organisés dans la Cité phocéenne. Le premier au Môle Passedat au sein du Musée du MuCem avec un dîner à plusieurs signatures culinaires. Deux chefs et un pâtissier officieront dans le cadre exceptionnel du musée avec vue imprenable sur le port autonome et la Cathédrale de la Major. Le deuxième au Château d’if : départ en bateau du vieux-port pour une soirée « cocktail & music » sur le site d’Edmond Dantes.

A Toulouse et dans la région :
Pour la première année, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et la ville Rose participeront à l’opération Tous au Restaurant, permettant à un large public de découvrir et la créativité de grands chefs régionaux et la richesse de leurs musées. Ainsi à Nîmes, Montpelier et Toulouse des dîners d’exception seront organisés pendant la quinzaine Tous au Restaurant.

Réservation uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com dès le 25 septembre à 10 heures.