Qui sommes-nous ?

L’excellence couchée sur papier glacé

Depuis 1985, Vins&Gastronomie/tourisme international développe les grands thèmes de l’excellence gastronomique, viticole et touristique en retenant l’attention d’un large lectorat mixte constitué d’actifs professionnels, de retraités et de jeunes passionnés en recherche d’information de qualité présentée avec goût et un certain esthétisme.

Le Mascaret

Magazine spécialisé destiné au grand public, Vins&Gastronomie/tourisme international est vendu tous les trois mois en kiosque dans les pays francophones (France, Belgique, Canada, Luxembourg, Suisse, DOM, Maroc…), en Angleterre, dans les 19 villes principales des Etats-Unis (New-York, Miami, Los Angeles…), au Japon (Tokyo, Osaka) avec une diffusion de 50.000 pour une audience de 200.000.

Couv (2)   Couv (3)   Couv (4)

Nos lecteurs et partenaires plébiscitent le support pour la qualité des textes, photos et conseils d’achat avec une présentation luxueuse. Thématiquement, le projet éditorial du titre s’est construit autour de trois thèmes :

photo2 LYCEE VITICOLE

– Côté vins, des reportages et dossiers sont consacrés aux diverses appellations et vins IGP, sous des angles thématiques (Tour de France des rosés, Le Muscat dans tous ses états…) ou croisés (La Truffe et le vin, l’oenotourisme…) avec des conseils experts d’achat suite aux dégustations notamment à l’aveugle, tout en suivant de près l’actualité des vignobles et de ceux qui font le vin.

AU FIL DU TEMPS 150 ans HR (Copier)   Queue de homard snackŽe, taboulŽ de Lentilles Vertes du Puy - Thierry Guyot

– Côté gastronomie, vous trouverez des entretiens et des recettes des Chefs étoilés, les recettes de saisons de la rédaction, l’actualité des nouveaux produits de l’industrie agro-alimentaire, des critiques gastronomiques (Cartes sur Tables), les bonnes adresses de France et du Monde…

H1IVXD1S

– Côté tourisme international, tenant compte des tendances touristiques mondiales, des destinations sont présentées dans leur ensemble, mettant l’accent sur l’hôtellerie de luxe, la gastronomie avec la cuisine régionale et les nouvelles tendances culinaires, mais aussi le bien-être avec la thalassothérapie, et le plaisir avec les destinations golfiques.

Des Hors-séries géographiques sont consacrés à certains pays (Maroc) ou destinations (Hong-Kong) avec les reportages de la rédaction.

Des Hors-séries thématiques sont publiés à l’occasion de manifestations et/ou à destination de marchés émergents, à l’instar du supplément gratuit « Les Grands Vins et Alcools de France » distribué sur le salon VINISUD Shanghai (février 2013).

Depuis 2007, un hors-série annuel d’exception édition luxueuse collector associe les recettes d’une vingtaine de chefs étoilés (2 et 3 étoiles) avec les meilleurs vins et champagnes.

Couv (1)

 

Qui (2)   Qui (1)   Qui (3)

 

+ Le titre trouve des prolongations sur la sphère numérique (site web, facebook, version numérique HD…) et existe aussi à travers ses événements hauts de gamme : Cocktail dînatoire à l’Hôtel Le Bristol (Paris), Soirée estivale à la Plage du Festival (Cannes) à travers lesquels les professionnels du vin et de la gastronomie développent leurs marchés respectifs.