COULEUR TAVEL : 3e édition samedi 18 juillet 2015 à partir de 16h

48270

Après le succès des deux premières éditions avec de nombreux visiteurs et une presse unanime, la fête dédiée au vin et au patrimoine de Tavel « COULEUR TAVEL» est de retour ! Le public profitera d’une initiation à la dégustation des vins de Tavel. Dans les jardins de la Condamine, adossés au lavoir du XIX siècle, une balade gustative en présence des vignerons de l’Appellation et des producteurs du label Bienvenue à la Ferme, sera proposée aux visiteurs…

Et comme le Tavel se marie merveilleusement à une cuisine variée et goûteuse, la gastronomie sera un thème incontournable de cette manifestation. Les grands chefs de l’association « Gard aux Chefs », créeront des recettes à partir d’un produit local : les haricots cocos de Tavel. Voici les 5 chefs participants (par ordre alphabétique) :

Serge CHENET* (MOF), Pujaut

Fabien FAGE*, Villeneuve-lès-Avignon

Oscar GARCIA, Uzès

Michel KAYSER**, Garons

Jérôme NUTILE (MOF)*, Nîmes

* ce dernier a participé au 30e Festival Gastronomique V&G magazine le 7 juin dernier à Cannes !

VOIR ICI : www.vinsetgastronomie.com/30-grands-chefs-et-600-convives-pour-le-30e-festival-gastronomique-vg-a-cannes

Pages de Couleur-Tavel

Les restaurants du village seront aussi de la fête et prépareront des menus en accord avec les vins de Tavel, premiers rosés (historiques) de France ! Une « Glace au Tavel » créée par Boris Vezolle du glacier le goéland, sera offerte aux visiteurs à l’entrée de la manifestation. Le soir, le public pourra se restaurer grâce à la présence de Food Trucks, qui proposeront des recettes variées en accord avec les rosés de Tavel, le tout dans une ambiance conviviale et festive.

Avec le vin et la gastronomie, la culture sera l’un des thèmes majeurs de l’événement : Des expositions des artistes du village, viendront fleurir les rues et ruelles de Tavel ; Des conférences sur le thème du jardin et des visites guidées des jardins murés de Tavel, joyaux du 18ème siècle, seront organisées ; le théâtre aura également une place de choix avec la représentation de la Dégustation aux Flambeaux d’André Benedetto, joué sur la place de la fontaine du village. La fête se déroulera au rythme de la musique : plusieurs espaces accueilleront des musiciens aux styles variés : jazz manouche, Harpistes, saxophonistes… Et plus tard, un concert sous les étoiles des DJs Benedetto et Farina. L’occasion parfaite de découvrir le centre ancien de Tavel, à proximité des jardins murés et du magnifique lavoir. Durant cette journée dédiée aux célèbres rosés, les rencontres et la convivialité seront les mots d’ordre. De nombreux talents seront mis à l’honneur au travers de toute une palette de savoir-faire mais aussi de savoir-être locaux qui ont inspiré le nom de la manifestation.

SECOND CIRCUIT 2 Tavel

Cette journée se veut avant tout populaire et élégante, à l’image des vins couleur rubis élaborés avec passion par les vignerons Tavellois. Pierre JAMAR