CHAMPAGNE JEAN GIMONNET : de magnifiques cuvées de champagne par un vigneron indépendant

Jean-Luc Gimonnet (en photo) vous propose une gamme complète pour chaque occasion :

« Réserve » Brut

Signature de ce vigneron indépendant, cette cuvée composée à 90% de Chardonnay et à 10% de Pinot et Meunier présente un bel équilibre aromatique et gustatif et joue sur la plupart des registres champenois grâce aux vins de réserve qui apportent la complexité aromatique. Accompagné de gougères ou de préparations chaudes, il constituera un apéritif dînatoire parfait.

Rosé Premier Cru

Ce champagne rosé ne manque pas de fruité et de complexité avec son assemblage 86% Chardonnay et 14% Pinot Blanc et Meunier. Equilibré et nuancé, il arbore un petit caractère baroque avec sa couleur corail. Charmeur pour accompagner un repas de poissons grillés, il saura séduire un plateau de fromages de chèvre ou une soupe de fruits rouges.

« Prestige » Brut Premier Cru Blanc de Blancs

Cette cuvée exprime avec complexité la pleine maturité de son propre terroir champenois. Quelques huîtres, quelques canapés craquants recouverts de rillettes de la mer ou d’oeufs de poisson feront un très bon mariage avec cet autre Blanc de Blancs de la gamme. Avec sa bulle légère, aérienne et sa texture fluide, elle revendique les qualités apéritives du vin de Champagne.

Millésime 2006 Blanc de Blancs Premier Cru

Champagne mûr, équilibré et séducteur, 100% Chardonnay, parfaitement à point aujourd’hui, il saura surprendre vos invités à table. Il se plaira en compagnie de poissons charnus, onctueux ou un peu gras (saumon ou cabillaud par exemple), accompagnés d’une sauce beurrée. On pourra poursuivre avec un fromage de Brie ou de Chaources crémeux à souhait.

« Origine » Brut Blanc de Blancs (photo à venir)

Harmonieuse, équilibrée et savoureuse, cette nouvelle cuvée « Origine » propose un Blanc de Blancs qui conviendra parfaitement sur la cuisine asiatique salée et légèrement sucrée : des pâtes sautées aux légumes avec une sauce pad thai ou un poisson gras (comme le saumon) cuisiné façon teriyaki. Autant de saveurs que ce champagne accompagnera grâce à sa longue persistance aromatique en bouche (8 à 10 caudalies).

FLASH > Commentaire de dégustation par V&G magazine : Champagne Jean Gimonnet Blanc de Blancs Premier Cru Extra Brut

bdeb

D’un joli doré aux reflets vert, sa robe est traversée par de fines bulles régulières. Attaque franche et plaisante en bouche, avec du gras et de la matière fruitée mûre sur une belle longueur. Accompagné de parmesan, de coquillages iodés, de très vieux jambon séché finement préparé ou d’un filet de boeuf juste rôti, ce Blanc de Blancs apprécie la simplicité de la cuisine avec des produits de premier choix.

Champagne Jean Gimonnet

7, rue Jean Mermoz – 51530 CUIS

Tél. : +33 (0)3 26 59 86 50 – Fax : +33 (0)3 26 59 86 53

champjg@free.fr

Article précédent
Article suivant

Partager l'article:

Populaires

Plus d'articles
Relatifs

Effervescence de certifications au Champagne Bauchet

Auréolée de ses 100 ans en 2020, la Maison...

LE PRODUIT FESTIF V&G DU JOUR : L’HUITRE PRE-OUVERTE TARBOURIECH

Pour terminer cette année 2020 sur des notes gustatives...

Energie latino-américaine cet hiver avec COYA à l’ULTIMA Gstaad

Ultima Gstaad, hôtel 5 étoiles supérieur, pérennise son partenariat...

Une parenthèse enchantée au Royal Champagne 5 étoiles&Spa

Envie de s'évader d'une vie urbaine devenue trop contraignante...